Podcasts en français sur Magic : the Gathering

Le podcast est un moyen très pratique pour s’informer sur un sujet. Il est possible de les écouter dans les transports en commun, lors des tâches ménagères ou en bricolant. Nous te proposons ici une liste de podcasts en français sur Magic : the Gathering.

Comment suivre l’actualité de Magic : the Gathering ou MTG Arena quand on ne se trouve pas devant un écran ? Le podcast répond à ce cas d’usage. C’est pourquoi, nous avons concocté une liste de podcasts en français autour de notre jeu de cartes préféré. La liste est ordonnée alphabétiquement et ne traduit pas de quelconques préférences ou qualité.

Café Magic

Tout d’abord, ce podcast traite de l’actualité de la semaine avec une fréquence régulière. Le format est très court : entre 10 et 30 minutes. Ce qui permet de l’écouter d’une traite assez facilement.

Contre Draft

Ce podcast traite du limité et plus spécialement du draft. Guillaume Gauthier reçoit un invité différent à chaque épisode (d’une durée de 1/2h à 1h). Ensemble, ils dressent un tour d’horizon du format pour une extension donnée.

Le Pincecrâne

Ici, au delà de notre jeu de carte préféré, c’est le Commander qui est à l’honneur. Ainsi, Nox et Bambi animent ce podcast en recevant des invités pour parler d’un thème en particulier. Le rythme de publication n’est pas régulier mais il semble y avoir un épisode d’à peu près 1h par mois.

Le Podcaster Mage

Charles Wickham & Théau Mery animent ce rendez-vous hebdomadaire. Le duo traite de l’actualité plutôt compétitive de Magic : the Gathering. Ils y présentent également de nombreux decks émergeants ou innovants. Enfin, tu trouveras également ici un relai pour les dramas qui explosent sur les réseaux sociaux. Les épisodes sont très longs (environ 2h et peuvent dépasser les 2h30).

Magic, c’est chic !

Ce podcast est issu d’une chaine Youtube. La fréquence est hebdomadaire voire quinzomadaire. L’essentiel des épisodes est consacré à la présentation des nouvelles extensions ou du lore dans Magic : the Gathering. Chaque épisode dure entre 10 et 20 minutes.

Terrain basique

Pour conclure, cette équipe québécoise parle de Magic : the Gathering en général. Cela peut aller d’une analyse du limité pour la dernière extension au lore d’une extension en particulier en passant la présentation d’un format. A noter que c’est avant tout une chaine Youtube avec une publication par semaine de 1h/1h30. Les propos sont parfois appuyés par des présentations visuelles. L’écoute en podcast est donc parfois handicapante. Enfin, tu devrais rapidement piger que « piger une carte » veut dire piocher une carte en québécois !

Nous espérons que cette liste de podcasts en français t’aideront à suivre l’actualité de Magic : the Gathering et de progresser à ce jeu. Si nous avons oublié un podcast, n’hésite pas à nous le signaler en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *