Actualité

État du jeu MTG Arena juillet 2021 – Brawl Historique en 100 cartes

Wizards of the Coast a publié son nouveau bulletin à propos de l’état du jeu pour MTG Arena. Les fans de Brawl Historique en 100 cartes semblent être ravis.

Arrêtons le suspens et passons directement à l’information essentielle.

Brawl Historique en 100 cartes

Tout d’abord, il faut savoir que le Brawl Historique sera maintenant toujours proposé en 100 cartes. Les derniers essais étant concluant pour la firme. Elle précise que le Brawl Standard reste un format en 60 cartes.

Ensuite, ce format être proposé en période d’essai comme un format permanent. Il sera proposé en tout temps au moins jusqu’à la rotation de septembre. L’équipe surveillera pendant cette période l’attractivité du format. Si tu veux que le Brawl Historique soit toujours présent sur MTG Arena, c’est le moment d’y jouer !

Mise à jour des serveurs

Les changements importants sont prévus sur les serveurs pour assurer le futur de la plateforme. C’est pourquoi il y aura une indisponibilité de 4h le 10 août 2021.

Après cette mise à jour, il ne sera plus possible d’utiliser les orbes de Strixhaven : l’Académie des Mages. Dépêche-toi de le faire si ce n’est pas encore le cas !

Enfin, la saison d’août va être découpée en 2 saisons. L’une du 1er au 10 août et l’autre du 10 au 31 août. Les rangs mythiques seront rétrogradés en diamant 1 alors que tous les autres rangs seront maintenus. Il y aura des récompenses pour les 2 saisons. A noter que la première saison ne qualifiera que le top 500 pour le Qualifier Weekend.

Jumpstart : Horizons de l’Historique

Une bonne partie de l’annonce relate les nouveautés apportées par Jumpstart 2.

Une précision a tout de même été faite pour le format Brawl Historique. En effet, la mécanique perpetuelle permet d’annihiler un commandant de façon permanente. C’est pourquoi certaines de ces cartes telles que Davriel’s Withering et Davriel, Soul Broker sont déjà interdites. Ceci afin de ne pas aller contre l’esprit du Brawl.


Le bulletin de l’état du jeu complet est sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *