Demander le remboursement d’un événement
Tu es assis confortablement. Ton draft ou ton événement se déroule parfaitement. Tu es donc en bonne voie pour récupérer un maximum de récompense… Quand tout à coup le jeu plante. Mais que faire ? Est-il possible de demander le remboursement de son draft ou autre événement sur MTG Arena ?
Les cas bloquants
Les raisons pour lesquelles ton événement peut être « gâché » sont diverses. Ce peut être une perte de connexion, un plantage du jeu, un bug d’affichage qui empêche de faire une action, un bug de comportement d’une carte (fais attention tout de même à bien analyser la situation), …
Les bons réflexes
La toute première chose à faire est de prendre une capture d’écran.
Ensuite, vas dans « Paramètres », « Rapporter un bug », « Capturer les logs ». Enregistres ces derniers dans un dossier sur ordinateur.
Après, essaie de redémarrer rapidement MTG Arena. Parfois, si c’est assez rapide, tu peux revenir où tu en étais dans la partie.
Demander le remboursement
Malheureusement, l’erreur t’as fait perdre le match. Ou alors, tu es revenu trop tard dans la partie et cela s’est soldé par une défaite. Dans ce cas, tu peux demander un remboursement de ton événement.
Code MTG Arena refusé
Tu peux également contacter le support quand tu as utilisé un code MTG Arena et que le jeu répond « erreur serveur » ou « code déjà utilisé ». Mais encore une fois, vérifie que ton inventaire n’a pas été mis à jour malgré le message d’erreur. Tu peux également relancer le jeu pour forcer la mise à jour de l’inventaire.
Cette astuce pour obtenir le remboursement d’un code ou draft Arena est très peu connue. Nous espérons qu’elle t’évitera quelques frustrations en cas de plantage ou bug. N’hésite pas également à remonter tout bug que tu peux rencontrer.