Cartes interdites et restreintes au 22 juillet 2021
La performance de certains decks a-t-elle poussé à mettre à jour la liste des cartes interdites et restreintes ? Quel format entre le Standard ou l’Historique est impacté ?
Lors du bannissement de juin, il avait été indiqué que les jeux bleu/rouge étaient sous surveillance pour le format Historique. C’est donc sans surprise que lors de l’annonce du 21 juillet, il a été décidé de suspendre Remue-méninges en Historique.
En effet, Wizards of the Cost surveillait notamment les decks Izzet Phoenix et Jeskai Control. Même si ces decks ont un taux de victoire correct, ils restent très joués. Cette sur-représentation ne permet pas une diversité du format selon la firme. C’est donc ce second argument qui a été retenu pour suspendre Remue-méninges en Historique.
Pour rappel, une suspension n’est par une interdiction définitive. Néanmoins, du point de vue des joueurs, il n’est plus possible de jouer la carte du ce format. De plus, contrairement à une interdiction, la suspension ne donne pas le droit à des jokers. Il est inutile de se précipiter pour fabriquer ces cartes avant la mise à jour.
Cette suspension sera effective le 22 juillet 2021 comme précisé dans l’annonce officielle.