Innistrad – noce écarlate
Les annonces du 27 octobre 2021 à propos de MTG Arena reflètent l’arrivée imminente de la prochaine extension Innistrad : noce écarlate pour un retour dans l’univers des vampires et autres créatures des ténèbres.
Sommaire
Pour rappel, Innistrad : noce écarlate est la seconde extension sur Innistrad cette année. Elle fait suite à Innistrad : Chasse de Minuit sortie en septembre dernier.
Les pré-commandes
Tout d’abord, depuis le 28 octobre 2021, il est possible de pré-commander des bundles qui seront disponibles dès le 19 novembre. 2 packs sont proposés avec le contenu suivant :
- Crimson Pack Bundle
- Protège carte Mariée écarlate
- 50 boosters
- La carte Olivia, mariée écarlate ainsi qu’un style cosmétique
- Sorin Play Bundle
- Protège carte Sorin le morose
- Le compagnon Chauve-souris de sang
- Le Passe de Maîtrise Innistrad : noce écarlate
- 3 entrées pour des drafts avec joueurs
- 1 entrée pour un scellé
- La carte Sorin le morose ainsi qu’un style cosmétique
Les révélations
Ensuite, la saison des rumeurs a commencé le 28 octobre 2021 et se terminera le 4 novembre 2021. Cette saison de rumeur s’ouvre officiellement le 28 octobre 2021 à 18h sur Youtube. De plus, le contenu des decks Commanders Escadron Spirituel et Lignée vampirique sera révélé le 8 novembre. Le calendrier des révélations est en ligne. Innistrad : noce écarlate a sa galerie d’images et celle des cartes alternatives qui est mise à jour au fil des révélations comme pour chaque nouvelle extension.
Pour plus de détails, n’hésite pas à consulter l’annonce sur le site officiel.
Les mécaniques
Les premières révélations nous ont permis de découvrir toutes les mécaniques, nouvelles ou de retour, présentes dans cette extension.
Entraînement
La capacité entraînement déclenchée fait beaucoup penser à Mentor. Sauf qu’au lieu de faire grossir une autre créature attaquante, la créature se fait grossir elle-même.
Tranchage
Le tranchage est un coût alternatif qui encore une fois fait penser à une autre mécanique : le kick. A la différence que le kick a tendance à ajouter des effets là où le tranchage va retirer des limitations.
Jetons Sang
Dans Innistrad : noce écarlate, de nombreuses cartes génèrent des jetons Sang. Ce sont des artefacts qui permettent de recycler une carte de sa main en se sacrifiant.
Diurne/nocturne
Introduit avec Innistrad : Chasse de Minuit, la mécanique diurne/nocturne est toujours présente avec cette nouvelle extension.
Perturbation
De même, la perturbation, sorte de flashback pour les créatures, est aussi au rendez-vous.
Exploitation
Dernière mécanique de retour dans cette extension, l’exploitation est un coût additionnel et optionnel pour les créatures qui, en sacrifiant une autre créature, permet d’obtenir un bonus.
Le détail des mécaniques est disponible sur le site officiel.
Innistrad : noce écarlate Commander
Deux decks de Commander sont proposés avec Innistrad : noce écarlate :
Les listes des cartes de ces deux decks sont disponibles sur le site officiel.
Les produits
Pour finir, il existe de très nombreux produits autour d’Innistrad : noce écarlate. De même, les boosters fun apportent leur lot de nouveautés.
Enfin, cet article explique pour les collectionneurs dans quel produit trouver quelle variation ou quel traitement de chaque carte d’Innistrad : noce écarlate.