Actualité

Cartes interdites et restreintes au 10 octobre 2022

Tout le monde s’attendait à une mise à jour de la liste des cartes restreintes et interdites. Wizard of the Coast vient de publier son annonce et elle concerne le Standard et le Modern.

Bannissement en Standard

Suite à la rotation du Standard avec la sortie de Dominaria Uni, le noir est devenu encore plus dominant. Afin de réduire la puissance de cette couleur, l’éditeur a décidé de bannir une carte noire qui se démarque depuis longtemps et qui empêche les jeux agressifs d’exister. C’est donc bien Le massacre au croc de boucher qui rejoint la liste des cartes interdites et restreintes en Standard.

Cette interdiction se repose également sur l’omniprésence de cette carte dans la scène compétitive.

A noter que l’interdiction sera effective sur MTG Arena le 13 octobre. Cela veut donc dire qu’il est possible de crafter cette carte avant la mise à jour du 13 octobre 2022 pour recevoir ensuite les jokers en compensation du bannissement.

Bannissement en Modern

Même si ce format papier semble sain, Yorion, nomade céleste est est banni. Non seulement ce compagnon est joué dans 4C Omnath qui est un deck très fort et on s’attend à ce qu’il soit de plus en plus populaire. Mais aussi, ce compagnon oblige à jouer un deck de 80 cartes. Or cela pose un problème logistique dans un format papier où les joueurs recherchent dans leur deck et le mélangent régulièrement. Effet, cela ne fluidifie pas le déroulement des tournois.

Les autres formats sont sains et ne posent aucun problème. C’est pourquoi leur liste reste inchangée.

Cette suspension sera effective dès 10 octobre 2022 en papier et MTGO. Et le sera le 13 octobre 2022 sur MTG Arena comme précisé dans l’annonce officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *