Annonces MTG Arena du 14 juillet 2021 – Restriction en Standard 2022
Une interdiction en urgence se cache dans les annonces MTG Arena du 14 juillet 2021. Le Standard Metagame Challenge aura lieu ce weekend.
Sommaire
Forgotten Realms : Aventures dans les Royaumes Oubliés
Tout d’abord, Forgotten Realms : Aventures dans les Royaumes Oubliés est disponible sur toutes les plateformes de MTG Arena.
Interdiction en Standard 2022
Ensuite, l’annonce qui peut surprendre est l’interdiction de jouer Le livre d’exaltation suprême en Standard 2022. Ceci à cause de la combo avec Havre sans visage qui empêche le joueur de perdre. L’interdiction sera effective dès ce vendredi à 17h et ne nécessite pas de mise à jour de MTG Arena.
Cette restriction peut sembler exagérée. Néanmoins, il est difficile de défaire cette combo dans un environnement BO1. L’expérience joueur peut être très frustrante. Voilà, pourquoi Wizards of the Coast a décidé d’interdire cette carte même si la combo n’est pas tant jouée.
Cette interdiction en Standard 2022 ne veut pas dire que la carte est bannie en Standard ni même qu’elle le sera lors de la rotation à venir en septembre. Comme la carte n’est pas bannie dans un format « officiel », cette restriction ne donnera pas droit à des jokers. Inutile donc de se précipiter pour les fabriquer avant la mise à jour.
A noter que l’on peut se poser la question si les pré-formats comme Standard 2022 permettent de le tester avant qu’ils ne deviennent officiels. A vrai dire, pas totalement. En effet, un futur format est généralement testé pour éviter l’édition de carte déséquilibrée ou pour les rééquilibrer avant leur sortie. Ici, Forgotten Realms; Aventures dans les Royaumes Oubliés est déjà sorti. Il est donc impossible de rectifier le tir. De plus, Innistrad : Chasse de Minuit n’est pas encore disponible. Or cette extension fera partie du futur Standard dès le début. Autant dire que le Standard 2022 n’est pas du tout à l’image de ce que sera le Standard en septembre.
Magic de mi-semaine
Comme annoncé récemment les Magic de mi-semaine sont en place. Ils commencent chaque mardi à 17h et se terminent le jeudi à 17h également.
Défi Standard Métagame
De plus, le Défi Standard Métagame revient ce weekend du 17 au 20 juillet. Pour rappel, cet événement se déroule en Standard Traditionnel (BO3). Les frais d’inscriptions sont de 2000 pièces d’or ou 400 gemmes. Les récompenses peuvent aller jusqu’à 5000 pièces d’or et 30 booster Forgotten Realms : Aventures aux Royaumes Oubliés en cas de 7 victoires.
Arena Open : Standard
Enfin, l’Arena Open : Standard aura lieu le weekend du 31 juillet et 1er août. Comme d’habitude, le jour 1 se déroule en Standard BO1 ou BO3 au choix. En revanche, les qualifiés pour le jour 2 joueront en BO3. Il est possible de gagner jusqu’à 2000 dollars ainsi qu’une invitation au Qualifier Weekend. C’est l’occasion de transformer ses gemmes en argent réel ! Plus de détail sur les inscriptions et récompenses sur l’annonce officielle.
Les annonces officielles du 14 juillet 2021 pour MTG Arena sont disponibles ici.