Unfinity
La prochaine extension ne sera pas sur MTG Arena. Mais elle est assez particulière pour en parler ici. Rendez-vous donc dans un space opéra très décalé avec cette extension parodique nommé Unfinity.
Sommaire
Jusqu’à présent, les extensions parodiques (Unset) proposaient uniquement des cartes non légales dans les formats construits. Unfinity est le premier Unset avec des cartes non légales et d’autres légales. D’habitude les cartes sont à bord gris. Là, elles sont à bord noir. Comment différentier les cartes non-légales des autres ? Leur hologramme est en forme de gland.
Les révélations
La saison des rumeurs commence le 20 septembre 2022 et se termine le 26 septembre 2022. Wizards of the Coast ne propose pas encore de decks Commanders pour les Unset.
Le calendrier des révélations est en ligne. Unfinity a sa galerie d’images qui est mise à jour au fil des révélations comme pour chaque nouvelle extension.
Les terrains
Les extensions parodiques sont très appréciés pour leurs terrains de base full-art comme ces nouveaux :
Ils sont également disponibles avec un point de vue qui prend du recul :
Unfinity va encore plus loin en incluant les chocklands full-arts :
Les mécaniques
Stickers
Les boosters contiennent des stickers. Certaines cartes permettent de coller ces stickers sur des cartes. Ce qui permet de modifier les cartes. D’autres cartes ont des synergies avec les cartes possédant des stickers.
Attractions
Les attractions sont des cartes spéciales hors du deck. Si une carte demande d’ouvrir une attraction, la première est révélée. Au début de la première phase principale, le joueur lance un dé 6. Le joueur peut alors visiter chaque des attractions avec ce numéro et déclencher un effet spécial.
Hats
Certains effets ou cartes se comportent différemment en fonction de la présence ou non d’un chapeau dans l’illustration des autres cartes.
Wordplay
Quelques cartes ont un nom incomplet. Ce nom peut être complété à l’aide d’un sticker. Une même carte peut donc avoir un nom différent. Pour finir, les effets de ces cartes diffère selon le nom de la carte.
Dice
Les dés 6 ne seront pas nécessaire seulement pour les attractions. En effet, de nombreuses cartes se jouent des lancés de dés. Ceci n’est pas sans rappeler Aventures aux Royaumes Oubliés.
People outside the game
Tout comme dans le dernier Unset, Unstable, il faut parfois faire appel à une personne en dehors de la partie pour quelle décide de ce qu’il va se passer.
Encore une fois, le détail des mécaniques est disponible sur le site officiel.
Unfinity est donc un moyen de jouer à Magic : The Gathering en papier d’une façon assez drôle et très décalée. Les boosters Unfinity sont dores et déjà disponibles en pré-commandes pour un amusement maximum !