Actualité

L’invasion des machines

La prochaine extension L’invasion des machines permet de prendre part à l’une des plus grandes batailles de l’histoire de Magic : the gathering au travers de l’invasion des forces phyrexianes.

Avant tout, cette page sera complétée au fil des révélations. Néanmoins, tu peux d’ores et déjà retrouver quelques informations essentielles. En effet, cette extension propose de participer à la bataille qui fait face à l’invasion phyrexiane dans le Multivers.

Cinématique officielle de l’Invasion des machines

Les pré-commandes

Tout d’abord, depuis le 3 avril 2023, il est possible de pré-commander des bundles qui seront disponibles dès le 18 avril. 3 packs sont proposés avec le contenu suivant :

Bundle de Boosters Chandra
Bundle de jeu Wrenn
Bundle de Passe Elspeth

Les révélations

Après un premier aperçu de l’extension, la saison des rumeurs commence le 29 mars 2023 et se terminera le 4 avril 2023. De plus, cette extension propose 5 decks Commanders dont le contenu sera révélé complètement le 4 avril :

Le calendrier des révélations est en ligne. L’invasion des machine a sa galerie d’images et celle des cartes alternatives qui est mise à jour au fil des révélations comme pour chaque nouvelle extension. Il existe également une galerie d’images pour les decks de commanders. Mais il y a également une galerie d’images pour les visuels de Légendes du Multivers ainsi que pour qu’une spécifique pour l’ensemble des cartes Planechase.

Les mécaniques

Batailles

Le nouveau type de carte Bataille est introduit. Ce sont des cartes double-face dont le recto est un permanent qui a un marqueur Défense comme les planeswlakers ont un marqueur Loyauté. Un adversaire devient le protecteur de cette bataille. Il faut la vaincre en l’attaquant. Le protecteur peut la défendre comme un planeswalker. Une fois vaincue, la carte est exilée puis le verso est joué.

Invasion de Fiora
Marchesa, monarque absolue
Invasion d’e Fiora’Alara
Eveiller le Maelstrom

Cartes recto-verso qui se transforment (TDFC)

Ces cartes de permanent double-face qui peuvent se transformer font leur retour.

Elesh Norn
Les Gravures d’argent

Main-forte

La nouvelle capacité déclenchée Main-forte est présente sur certaines cartes de créatures. Elle permet de donner des marqueurs +1/+1 à n’importe quelle créature. Cette créature acquière également, jusqu’à la fin du tour, les capacités de la créature qui prête main-forte.

Valkirie porte-faveur
Guerrier du domeskar

Incuber

La nouvelle action mot-clé Incuber permet de créer des jetons double-face Incubateur. Le verso de ces derniers est un simple artefact qui arrive en jeu avec des marqueurs +1/+1 et qui a une capacité activée pour se transformer en 0/0.

Révélation traumatique
Scission du portail
Incubateur
Phyrexian

Planechase

Le type de carte Planechase fait également son retour dans les decks de Commander.

Towashi

Le détail des mécaniques est disponible sur le site officiel.

Notes de mise à jour des règles

En outre, les notes de mise à jour précisent le fonctionnement exact des cartes avec les nouvelles mécaniques ou les impacts avec des capacités ou cartes existantes. Elles sont également disponibles en français au format PDF.

Commander L’invasion des machines

De surcroît, L’invasion des machines propose pas moins de 5 decks Commander :

Menace grandissante

Héritage des Légendes - Commander Dominaria Uni
Brimaz, gangrène d’Oreskos

Charge des cavaliers

Arc-en-fiel - Commander Dominaria Uni
Sidar Jabari de Zhalfir

Convocation divine

Arc-en-fiel - Commander Dominaria Uni
Kasla au halo brisé

Main-forte

Héritage des Légendes - Commander Dominaria Uni
Brille-paume, éveilleuse de l’âme

Bricoleur dans l’âme

Arc-en-fiel - Commander Dominaria Uni
Gimbal, prodige gremlin

De nouveau, les listes des cartes de ces 5 decks sont disponibles sur le site officiel.

Les produits

Pour rappel, les informations importantes sur L’Invasion des machines sont sur le site du WPN. De nombreuses cartes promotionnelles seront distribuées. Retrouves également les informations à propos de cette extension sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *