Cartes interdites et restreintes au 25 janvier 2022

La tranquillité de ce mois de janvier est perturbée par la mise à jour de la liste des cartes restreintes et interdites. Ce changement concerne le Standard et l’Historique.

Il faut croire que le mois de janvier est le mois des restrictions. En effet, le Pauper, joué en papier et sur Magic Online, a connu un changement le 20 janvier. Cette semaine, les bannissements impactent les formats supportés par MTG Arena.

Bannissement en Standard

Pour commencer, le bannissement de non pas moins de 3 cartes risque de chambouler le Standard :

Les profs de Math saluent ce changement :

Les profs de Math approuvent le bannissement de Diviser par zéro

Bannissement en Historique

Ensuite, ce n’est pas une surprise. Après sa suspension lors de l’annonce du 14 octobre dernier, Trou de mémoire se retrouve interdit.

De plus, Wizards of the Coast s’est donné la possibilité de rééquilibrer des cartes depuis l’introduction d’Alchimie. Téfeiri, effileur de temps en profite donc pour être rééquilibré et redevenir autorisé en Historique. Il coûte 1 mana incolore de plus, commence avec un marqueur loyauté de plus et empêche l’adversaire de jouer pendant le tour de son contrôleur.

A noter que l’Alchimie a connu un certain nombre de rééquilibrages. L’éditeur améliore un ensemble de cartes aventures pour tenter de rendre la mécanique jouable. De même, ils ont ajusté 7 autres cartes qui pouvaient poser des problèmes. A cette occasion, il est possible obtenir 3 boosters Alchimie : Innistrad gratuits en lançant le jeu entre le 28 janvier et le 9 février 2022.

3 boosters Alchimie : Innistrad gratuits
3 boosters Alchimie : Innistrad gratuits

Bannissement en Legacy

Le Legacy est un format non disponible sur MTG Arena. A noter tout de même que Ragavan, habile chapardeur y a été banni.

La communauté des joueurs semble avoir compris et bien accueilli la liste des cartes interdites et restreintes.

Cette suspension sera effective le 25 janvier 2022 en papier et le 27 janvier 2022 sur MTG Arena comme précisé dans l’annonce officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *