Comment obtenir des cartes sur MTG Arena ?
Quel que soit son niveau à Magic, il est nécessaire d’obtenir des cartes pour jouer les jeux que l’on souhaite. Rapidement, chaque nouveau joueur se demande comment obtenir des cartes sur MTG Arena.
Sommaire
Obtenir les cartes d’accueil sur MTG Arena
Le jeu fournit à tous les nouveaux joueurs un ensemble de cartes pour initier une collection de départ. Cette collection peut être également enrichie rapidement avec de nombreux codes pour MTG Arena.
A ce stade, il est possible de jouer correctement sur MTG Arena. Néanmoins, l’envie d’obtenir plus de cartes pour personnaliser ses listes ou pour se diriger vers un jeu plus compétitif arrive rapidement. Alors comment construire sa collection de cartes 🗃 sur MTG Arena ?
Construire sa collection de cartes sur MTG Arena
Passer à la caisse
La première méthode, la plus rapide 🗲, est de passer à la caisse en obtenant de la monnaie virtuelle (des gemmes 💎) avec de l’argent réel (des euros 💰) pour acheter directement des boosters.
Free2play
Cependant, il est possible de ne pas dépenser d’argent (ou moins).
Les quêtes
Les quêtes sont le seul moyen de récupérer de la monnaie virtuelle (des pièces d’or 🪙 et quelques cartes) sans nécessiter de monnaie virtuelle au préalable. L’inconvénient est que le montant récupérable est limité et qu’il faut se connecter régulièrement sur le jeu ⏲ (tous les 1 à 3 jours). La construction d’une bankroll avec les quêtes est donc très lente.
Les événements
Ensuite, il est possible de participer à des événements construits (ou exceptionnels) avec des frais de participation très faibles (en 💎 ou 🪙). Ces événements permettent de gagner des pièces d’or 🪙 et quelques cartes en fonction de son résultat.
Avec un niveau de jeu correct et du temps, il est possible d’y participer en auto-financement ∞ et donc construire sa bankroll et obtenir des cartes. Cette méthode reste chronophage mais n’a pas de limite.
Les drafts
La dernière méthode est très certainement la plus efficace en Free2play. Elle consiste à participer à des drafts (ou scellés). Les frais de participation sont plus élevés car des boosters sont ouverts lors de l’événement. En revanche, les cartes choisies vont directement dans sa collection. De plus, en fonction du résultat, le joueur est récompensé en gemmes 💎 et boosters. Avec un bon niveau de jeu en limité et beaucoup de temps ⧖ (il faut l’avouer), il est possible de compléter sa collection. L’inconvénient ici est de devoir apprécier le limité et avoir un bon niveau.
Quelles est la meilleure façon d’obtenir des cartes sur MTG Arena ?
La meilleure façon dépend de chacun. En effet, es-tu prêt à mettre la main au portefeuille ou préfères-tu jouer en Free2play ? As-tu beaucoup de temps disponible pour le jeu ? Joues-tu quotidiennement ? Aimes-tu plus le construit ou le limité ?
Voici donc une infographie qui tente d’illustrer les différents chemins pour obtenir des cartes sur MTG Arena.
Et toi, quelle est ta façon d’obtenir des cartes sur MTG Arena ?
Bonjour
Je viens de débuter sur Magic Arena et je cherche sur votre site une solution à mon problème.
J’ai acheté sur la boutique, avec des gemmes préalablement achetées, des cartes uniques dans les offres du jour. Or, impossible de retrouver ces cartes dans ma collection ? Où sont-elles ?
Je trouve que sur ce point le jeu n’est pas très clair…
Merci!
Bonjour, Ce ne sont pas des cartes mais des styles cosmétiques dans les offres du jour. Tu peux les utiliser seulement si tu possèdes déjà les cartes.
Bonjour, pourquoi ne peux t on avoir certaines cartes comme « specimen pris dans les glace » par exemple mais il y en a d autre sur mtg arena?
Bonjour, Toutes les cartes de Magic: the Gathering ne sont pas disponibles sur la plateforme MTG Arena. Seuls les séries à partir de 2017 ont été codées dans le jeu.
Néanmoins, il y a de temps en temps des séries spéciales pour ajouter des cartes clés du Pioneer sur MTG Arena. C’est pour cela que « Spécimen pris dans la glace » est maintenant disponible sur la plateforme Arena avec la sortie de « Shadows over Innistrad Remastered ».